Restaurateur de “Pagodes”
Jeune entreprise crée courant 2018, Paris Pagode compte 4 personnes passionnées, essentiellement consacrées à la rénovation, à l’entretien et aux transactions des Mercedes SL des trois premières générations et des Mercedes SL dites “Pagode” (type W113) en particulier.
Paris Pagode s’appuie sur l’expertise de l’un de ses associés, Gérard Paillet, ex-fondateur de Atelier SL, qui compte plus de 300 Mercedes “Pagode” au compteur sur près de 20 années d’expérience.
La maîtrise de Paris Pagode tient dans sa connaissance technique du modèle et aussi à son réseau de prestataires et de fournisseurs de pièces : motorisation, boîtes de vitesse manuelles ou automatiques, électricité, carrosserie, peinture, sellerie : tous les métiers sont maîtrisés en interne ou en externe. Une telle spécialisation permet d’être performant en termes de coût et de délais pour produire des voiture dont la qualité doit être irréprochable, à la hauteur de la passion de leurs propriétaires.
Si la Mercedes Pagode constitue le coeur de métier de Paris Pagode, cette dernière traite aussi les autres modèles Mercedes SL des années cinquante/soixante (Mercedes 190 SL et Mercedes 300 SL) ou des années soixante dix/quatre vingt (Mercedes SL Série 107 et Mercedes Série 129).